62520 Le Touquet-Paris-Plage - Rond-point des Sports
+33(0)3 21 05 02 97
tennis@letouquet.com

Le 1er TROPHEE PARIS 2024 du TOUQUET SPORT ACADEMIE (Ecole de Réussite Sportive et Scolaire) a remporté un franc succès les 07 & 08 Février 2019

1er Complexe Tennistique de France en terre-battue

Le 1er TROPHEE PARIS 2024 du TOUQUET SPORT ACADEMIE (Ecole de Réussite Sportive et Scolaire) a remporté un franc succès les 07 & 08 Février 2019

Dans le cadre de la semaine de l’olympisme PARIS 2024, le premier Trophée de l’ERSS organisé par Laurent MACQUET Principal du Collège du Bras d’Or et de Monsieur Patrick DOUSSOT, Vice-Président du Touquet Equipements et Evénements et missionné par gouvernement pour les JO 2024, s’est déroulé au Touquet pour la plus grande joie des collégiens !

Madame Marie BARSACQ, représentant de Monsieur Tony ESTANGUET, Président de Paris 2024 et Monsieur Charles ROZOY médaillé OR aux JO de Londres, mandaté par Madame la Ministre des Sports Roxana MARACINEANU, ont accompagné ce bel événement !

Madame Lilyane LUSSIGNOL, Maire du Touquet-Paris-Plage et Présidente du Touquet Equipements et Evénements, a honoré de sa présence cette première édition qui a  donné l’occasion aux jeunes de découvrir gratuitement  le tennis, le golf et l’équitation sur les infrastructures du Touquet-Paris-Plage, soulignant que la Station participe au développement du sport pour Tous !

 Monsieur Charles DEBRUYNE, Directeur du Golf du Touquet a fait découvrir aux collégiens les superbes installations du Golf. On note aussi la présence de Monsieur Jean-Louis LIGNIER, Président de la Ligue des Hauts-de-France de golf, accompagné de la direction technique Nationale.

Remerciement également à Monsieur le Maire d’Ecuires pour la mise à disposition de la piscine municipale.
Monsieur Charles ROZOY a passé la journée avec les jeunes, cette même génération qui prendra part au JO 2024. Il a partagé son expérience avec eux pour que les élèves aient  l’ambition de toujours aller plus haut et de ne rien lâcher de leurs rêves !

Madame Marie BARSACQ au nom du Comité Olympique a évoqué les valeurs de l’Olympisme

Madame Sabine PATIJAUX représentant Madame Florence BARISEAU Vice Présidente de la Région Hauts de France a encouragé les jeunes sportifs dans chaque discipline.

Pendant ces deux journées sportives orchestrées par Monsieur Thierry GILBERT, professeur au collège du Bras d’Or, les jeunes se sont livrés à des compétitions dans un cadre convivial et idyllique sur les installations touquettoises. Le classement final a été très serré chaque jour, chaque collège représentait de très bons sportifs.

Il fallait un vainqueur : ce fut le collège du Touquet !

Grâce au soutien de la Ville du Touquet-Paris-Plage représentée par Madame Lilyane LUSSIGNOL, Maire du Touquet et Elus, la Semaine Olympique au Touquet, encouragée par Madame la Ministre des Sports, avec le soutien de Monsieur Tony ESTANGUET – Président de Paris 2024, la Région des Hauts de France représentée par Madame Florence BARISEAU, cette manifestation, unique dans sa forme, a permis aux jeunes d’accéder à la pratique de plusieurs sports Olympiques et Paralympiques.

Marie BARSACQ et Charles ROZOY ont été de formidables ambassadeurs des valeurs de l’Olympisme.