62520 Le Touquet-Paris-Plage - Rond-point des Sports
+33(0)3 21 05 02 97
tennis@letouquet.com

JUNIOR DAVIS CUP – LES BLEUS EN FINALE !!!! – VENEZ ENCOURAGER LES BLEUS !!!!

1er Complexe Tennistique de France en terre-battue

JUNIOR DAVIS CUP – LES BLEUS EN FINALE !!!! – VENEZ ENCOURAGER LES BLEUS !!!!

Cette deuxième journée a été époustouflante ! Des matches de très haut niveau se sont déroulés toute la journée !

La France est en FINALE !!!

Mehdi SADAOUI (FRA), malgré un superbe match face à Derrick CHEN (GBR), s’incline en 2 sets (4/6 3/6). Menés 1/0, les Français devaient faire un sans faute cet après-midi…

Le Français Giovanni MPETSHI PERRICARD avait donc une pression énorme pour gagner ce point afin d’égaliser. Son service surpuissant fit toute la différence.

Il l’emportait (7/6 6/4) contre Jack PINNINGTON JONES (GBR). Ce dernier n’a rien voulu concéder et les échanges furent de toute beauté !

Le double était donc décisif !

Le duo français composé de Giovanni MPETSHI PERRICA et Max WESTPHAL galvanisent le public par des échanges spectaculaires ! Les anglais ne lâchent rien !

 

Derrick CHEN et Jack PINNINGTON JONE sont incroyables, ils déploient tout leur savoir-faire mais finalement les Français remporte la victoire au super tie-break (6/3 5/7 10/8)

Nos deux Français ont fait vivre des moments très forts au public toujours de plus en plus nombreux… Le central était comble pour les encourager !!! C’est un avant goût pour la finale de demain pour nos Français !

Une ½ finale également fort disputé entre la Serbie et l’Espagne !

Le Serbe Stefan POPOVIC remporte le premier point, après un match de toute beauté contre l’Espagnol Alejandro TURRIZIANI ALVAREZ en 3 sets (4/6 6/4 6/2).

Hamad MEDJEDOVIC (SRB) se livre à un premier set très serré qu’il remporte (6/4) face à l’Espagnol Daniel RINCON, (ESP) et remporte le deuxième point après des échanges très accrochés au 2ème set (7/6).

Le duo Serbe Hamad MEDJEDOVIC et Petar TEODOROVIC, très déterminés, remportent 6/1 et lors du 2ème set Daniel MERIDA AGUILAR et Alejandro TURRIZIANI ALVAREZ jouent un jeu offensif mais finalement les Serbes l’emportent 7/5. Le double a enthousiasmé les spectateurs ! Les joueurs étaient déterminés et se sont bataillés en ne laissant aucun point ! Un sans faute pour les Serbes !

La finale France – Serbie s’annonce de toute beauté !!!

 

Les matches de repêchage ont été disputés mais contre toute attente la République Tchèque l’emporte (3/0) contre la Bulgarie et l’Ukraine (3/0) contre la Grèce !

Demain pour gravir les marches de classements, le programme est le suivant :

Espagne / Grande Bretagne

République Tchèque / Ukraine

Et enfin Bulgarie / Grèce

 

Mercredi, venez nombreux encourager les bleus !

Cette 48ème édition nous fait vivre des moments forts en émotion et nous espérons que la victoire sera au rendez-vous demain pour nos BLEUS !!!

Que le meilleur gagne !!!