62520 Le Touquet-Paris-Plage - Rond-point des Sports
+33(0)3 21 05 02 97
tennis@letouquet.com

JUNIOR DAVIS CUP 2019 – VICTOIRE DES BLEUS !

1er Complexe Tennistique de France en terre-battue

JUNIOR DAVIS CUP 2019 – VICTOIRE DES BLEUS !

Douzième victoire des Bleus depuis la création en 1972 de la Coupe Borotra appelé aujourd’hui JUNIOR DAVIS CUP !

Les Bleus ont enthousiasmé le public par leurs talents et leur fair-play légendaire ! En effet, les tribunes étaient combles pour encourager nos Français ! Dès le deuxième jour de compétition, les organisateurs ont constaté un manque flagrant de places. De nombreux spectateurs sont restés debout. Les services techniques de la Ville ont donc monté une tribune le mercredi matin très tôt pour la finale. Plus 1.500 spectateurs étaient présents !

Nos Français ont joué des matches de toute beauté !

Medhi SADAOUI a mis en haleine les nombreux spectateurs. En effet, la tension était palpable ! Les deux joueurs ne lâchaient rien. Medhi SADAOUI après un match marathon de 2h45 face à Stephan POPOVIC, remporte le premier point sur le score de (7/5 6/7 6/4).

Le 2ème simple a été remporté facilement par Giovanni MPETSHI PERRICARD contre le Serbe Hamad MEDJEDOVIC (6/4 6/4). Ce dernier remporte le 2ème point contre la Serbie et par conséquent la victoire pour décrocher le titre.

2/0 après les simples, la victoire était acquise aux Français mais les Serbes se sont bataillés jusqu’au bout pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Chaque équipe a disputé avec brio chaque point du double.

Le duo français composé de Giovanni MPETSHI PERRICARD et Max WESTPHAL sont menés (6/2) dans le 1er set et galvanisés par le public remportent le 2ème set (7/6). Le duo Serbe Hamad MEDJEDOVIC et Petar TEODOROVIC, très déterminés pour sauver leur honneur, gagnent le double au super tie-break (10/6).

Finalement, la France garde le titre de Champions d’Europe Juniors (2/1) contre la Serbie.

Les Serbes ont fait preuve de courage et ont été également très fair-play !

Il va s’en dire que ces jeunes ont un bel avenir devant eux ! Il y a tout à parier que cette édition 2019 révèle de futurs champions.

Les Français ont su faire preuve de cohésion d’équipe et leur entrainement a permis la victoire !

Mehdi SADAOUI, Max WESTPHAL et Giovanni MPETSHI PERRICARD, les trois joueurs qui composent l’Equipe de France, vont ainsi pouvoir disputer la compétition au niveau mondial, à Orlando, en Floride, à partir du 25 septembre prochain.

Madame Lilyane LUSSIGNOL, Maire du Touquet-Paris-Plage a chaleureusement remercié les équipes Européennes et a félicité l’équipe Française ! Et pour citer Madame Le Maire :   Le Touquet est une Terre d’Excellence où le rêve commence ici !

Monsieur Patrick DOUSSOT, Vice-Président du Touquet Paris Plage Tourisme, a remercié également les Sponsors, les équipes, la Ville du Touquet, le Département et la Région des Hauts de France, pour son soutien à la réussite de cet événement d’envergure à l’ouverture de cette 48ème édition et a fait un très beau discours très apprécié par l’ensemble des convives pour remémorer la création de cette magnifique compétition !

Monsieur Daniel FASQUELLE, Député, a également félicité l’organisation pour cette belle réussite !

Monsieur  Bernard GUIDECILLI, Président de la Fédération Française de Tennis a envoyé un mot amical et sportif au Touquet Tennis Club. Madame Stéphanie LEPERC, Membre du Conseil Supérieur de la FFT, était présente pour représenter ce dernier.

Théo PARMENTIER, Président du Touquet Tennis Club a chaleureusement remercié l’ensemble des sponsors, le Président de la Ligue des Hauts de France, Monsieur Patrice BRULEZ ainsi que le Juge-Arbitre Monsieur Yan KUSZAK, le responsable des Arbitres, Monsieur Hugues DESTOMBES, la Mairie du Touquet pour son soutien ainsi que le personnel du Touquet Equipements et Evénements et la Ville du Touquet ainsi que les bénévoles.

Le public a acclamé chaleureusement les Français !

VIVE LA JUNIOR DAVIS CUP 2019 ET VIVE LE TOUQUET PARIS PLAGE !